Mystic Flown 1 - Le Maître des arcanes
Résumé• Une enquête passionnante, oscillant entre magie et technologie.
• Des robots destructeurs créés par un mystérieux peuple inconnu. • La rencontre touchante de deux jeunes adultes trop longtemps enfermés dans la solitude et la peur. • Un jeune maître-cartes traqué depuis son enfance car il détient les arcanes les plus puissantes au monde. • Une étudiante solitaire dont les émotions incontrôlables sont la source d'immenses pouvoirs. Une guerre de l'ombre couve depuis longtemps entre les royaumes
du Continent. Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobiles devient l'enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d'une civilisation disparue depuis 1200 ans, offriraient un avantage hautement dissuasif si elles voulaient bien révéler leur secret. Mais la pièce manquante demeure introuvable. L'autre solution pour s'assurer la victoire serait de mettre la main sur le maître des arcanes porteur de l'as de la Mort et du Joker : Sadge. Héritier malgré lui de ce pouvoir destructeur, il est traqué pour ses capacités et trouve refuge à la prestigieuse université des magies. Il y rencontre Diba, une émotionnelle que tout le monde fuit à cause de ses dons aussi dévastateurs qu'incontrôlables. Tous deux vont tenter de percer le mystère qui entoure l'origine des ARM, sans se douter que ces robots de guerre ne sont pas la pire des menaces à craindre. |
Lauréat de l'Imagina'Prix des collégiens 2024
Finaliste du prix Sirennes des lycéens 2024
Finaliste du prix Halliennales 2023
Finaliste du prix Sirennes des lycéens 2024
Finaliste du prix Halliennales 2023
Mystic Flown 2 - La Plume d'âme
RésuméLe continent entier connaît désormais l’identité du Maître-cartes à l’As de Mort et au Joker. Pour Sadge, c’est l’anéantissement de tout ce qu’il avait construit à l’université. Il n’est plus à l’abri nulle part. Capturé et livré au gouvernement par Plume d’aigle, il est privé de son jeu et de sa mystérieuse clé. Et pourtant, ces artefacts uniques lui sont indispensables s’il veut s’échapper et contrer les dangereuses ambitions de Damer. Car le second conseiller du roi a maintenant toutes les cartes en main pour s’emparer des mecha Flown. Pour mener à bien cette mission, Sadge devra compter sur l’aide de Diba, la seule personne en qui il a encore confiance.
La survie du monde qui les a toujours rejetés dépend aujourd’hui de leur victoire… |
Informations techniques
Tome 1
Roman broché
Format :14 x 22 cm. 456p. Prix public TTC : 21,50€ ISBN : 978-2-38349-169-9 Roman numérique Prix public TTC : 10,99€ ISBN : 978-2-38349-170-5 |
Tome 2
Roman broché
Format :14 x 22 cm. 396p. Prix public TTC : 21€ ISBN : 978-2-38349-204-7 Roman numérique Prix public TTC : 10,99€ ISBN : 978-2-38349-205-4 |
Personnages
Nom actuel : Sadge Bawen
Vrai nom : inconnu
Âge : 19 ans (tome 1), 20 ans (tome 2)
Taille : 1,88m
Signe distinctif : brûlures sur le dos
Classe : Maître-cartes
Spécialisation : technomage
Sadge est un jeune homme épris de liberté, qui aime escalader tout ce qui peut l'être pour regarder le monde avec de la hauteur.
Comme tous les mages de sa classe, un mystérieux jeu de cartes est apparu dans son berceau, jeu qui confère de grands pouvoirs au point de faire des Maîtres-cartes des mages autant redoutés qu'admirés car leur magie, très visuelle, est toujours impressionnante à voir, notamment car les cartes invoquées lors d'un duel se matérialisent.
Chaque jeu comporte 10 éléments, 10 capacités, 10 invocations et 2 cartes spéciales. Sadge a hérité de l'as de mort et du joker, les deux figures les plus craintes car difficiles à contrer. Ce sont également les deux seules cartes capables de vaincre les ARM (Armures Robotiques Mobiles), des robots géants, vestiges d'une ancienne civilisation avancée récemment découverte.
Les gouvernements possédant des ARM ont donc mis une prime sur la tête de Sadge, lançant sur ses traces des dizaines de chasseurs de primes. Depuis ses neuf ans, Sadge change de ville, de nom et de tuteur afin de tenir ses deux cartes loin d'autorités prêtes à les utiliser sans le moindre scrupule.
Au hasard des rencontres, Sadge finit par intégrer l'université de Puy-sur-Embruns qui forme l'élite de l'élite. Seule la directrice sait pour ses cartes, mais le secret pourrait ne pas être si facile à garder.
Pourtant, au milieu de l'instabilité et de la solitude imposées par sa singularité, Sadge trouve auprès de Diba, une autre âme esseulée, une amie précieuse.
Vrai nom : inconnu
Âge : 19 ans (tome 1), 20 ans (tome 2)
Taille : 1,88m
Signe distinctif : brûlures sur le dos
Classe : Maître-cartes
Spécialisation : technomage
Sadge est un jeune homme épris de liberté, qui aime escalader tout ce qui peut l'être pour regarder le monde avec de la hauteur.
Comme tous les mages de sa classe, un mystérieux jeu de cartes est apparu dans son berceau, jeu qui confère de grands pouvoirs au point de faire des Maîtres-cartes des mages autant redoutés qu'admirés car leur magie, très visuelle, est toujours impressionnante à voir, notamment car les cartes invoquées lors d'un duel se matérialisent.
Chaque jeu comporte 10 éléments, 10 capacités, 10 invocations et 2 cartes spéciales. Sadge a hérité de l'as de mort et du joker, les deux figures les plus craintes car difficiles à contrer. Ce sont également les deux seules cartes capables de vaincre les ARM (Armures Robotiques Mobiles), des robots géants, vestiges d'une ancienne civilisation avancée récemment découverte.
Les gouvernements possédant des ARM ont donc mis une prime sur la tête de Sadge, lançant sur ses traces des dizaines de chasseurs de primes. Depuis ses neuf ans, Sadge change de ville, de nom et de tuteur afin de tenir ses deux cartes loin d'autorités prêtes à les utiliser sans le moindre scrupule.
Au hasard des rencontres, Sadge finit par intégrer l'université de Puy-sur-Embruns qui forme l'élite de l'élite. Seule la directrice sait pour ses cartes, mais le secret pourrait ne pas être si facile à garder.
Pourtant, au milieu de l'instabilité et de la solitude imposées par sa singularité, Sadge trouve auprès de Diba, une autre âme esseulée, une amie précieuse.
Nom : Diba Darnak
Âge : 19 ans (tome 1), 20 ans (tome 2)
Taille : 1,79m
Signe distinctif : peau nacrée
Classe : émotionnelle
Spécialisation : technomage, affinité phytomage
Parce que ses pouvoirs sont liés à ses émotions, Diba a été éduquée depuis l'enfance à en ressentir le moins possible, et tout le monde veille à ce que cela reste ainsi. Diba est donc une jeune femme seule qui doit vivre tous les jours avec le torrent de magie qui gronde dans son corps au point de le fatiguer. Son cœur, en particulier, peine à tenir le choc quand les pouvoirs de Diba se manifestent. C'est pour cette raison que son manteau, unique, laisse le haut de son thorax accessible afin que des soins puissent lui être administrés rapidement en cas de besoin.
Diba a peur de se mettre en colère autant que de ressentir de la joie, car dans ces moments-là elle n'a aucun contrôle sur sa magie.
De part sa nature instable, Diba est crainte par tout le monde, et personne n'ose même lui refuser la plus simple demande ni même la contrarier. Loin d'être capricieuse, la jeune femme a développé un sens étonnant de la mesure et de l'empathie en lisant énormément de romans.
L'arrivée de Sadge, ainsi que son amitié, vont petit à petit faire naître de la sérénité chez Diba, ainsi qu'une envie de tout faire pour vivre au-delà de 30 ans, âge qu'aucun émotionnel n'a jamais pu franchir. Elle veut également être celle qui trouvera la pièce de deux centimètres.
Âge : 19 ans (tome 1), 20 ans (tome 2)
Taille : 1,79m
Signe distinctif : peau nacrée
Classe : émotionnelle
Spécialisation : technomage, affinité phytomage
Parce que ses pouvoirs sont liés à ses émotions, Diba a été éduquée depuis l'enfance à en ressentir le moins possible, et tout le monde veille à ce que cela reste ainsi. Diba est donc une jeune femme seule qui doit vivre tous les jours avec le torrent de magie qui gronde dans son corps au point de le fatiguer. Son cœur, en particulier, peine à tenir le choc quand les pouvoirs de Diba se manifestent. C'est pour cette raison que son manteau, unique, laisse le haut de son thorax accessible afin que des soins puissent lui être administrés rapidement en cas de besoin.
Diba a peur de se mettre en colère autant que de ressentir de la joie, car dans ces moments-là elle n'a aucun contrôle sur sa magie.
De part sa nature instable, Diba est crainte par tout le monde, et personne n'ose même lui refuser la plus simple demande ni même la contrarier. Loin d'être capricieuse, la jeune femme a développé un sens étonnant de la mesure et de l'empathie en lisant énormément de romans.
L'arrivée de Sadge, ainsi que son amitié, vont petit à petit faire naître de la sérénité chez Diba, ainsi qu'une envie de tout faire pour vivre au-delà de 30 ans, âge qu'aucun émotionnel n'a jamais pu franchir. Elle veut également être celle qui trouvera la pièce de deux centimètres.
Autres personnages
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