Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (ou SLPJ) a commencé fort dès mon arrivée à l’hôtel où je suis tombée par hasard sur Arnaud Druelle (auteur de L’Enfant Pan et Le Crépuscule des Urmes) qui m’a reconnue. Ma première belle rencontre du week-end ! Nous avons rejoint ensemble le salon le vendredi 2 décembre, juste à temps pour notre séance de dédicaces de 17h30.
Lorsque je me suis retrouvée face à une queue impressionnante devant le stand, j’étais choquée ! L’équipe de Gulf Stream a à peine eu le temps de prendre nos manteaux que nous commencions déjà à signer. Durant les 3 jours, toutes mes dédicaces ont débordé tant il y avait du monde. Et Mystic Flown, mon titre en avant-première, était sold out avant même la fin du salon ! Mes lectrices (et lecteurs voire lecteurices !), parlons-en. Des sourires, de l’enthousiasme, de la gentillesse… vous avez été formidables ! Grâce à vous, ce salon était magique ! J’ai été super heureuse de voir des bookstagrameuses et booktokeuses que je suis. Très émue, aussi. Sans doute autant qu’elles, j’imagine. L’avantage de la démocratisation des contenus vidéo, c’est qu’on reconnaît nos lectrices au premier coup d’œil, c’est génial ! Les filles, je ne vous citerai pas de peur d’un oubli malheureux, mais vous vous reconnaîtrez ! Autres belles rencontres : l’équipe de Gulf Stream et la team auteurices ! Je ne pensais pas que quelques mètres carrés pouvaient contenir autant de personnes bienveillantes. Jérôme Bernez-Binder et Louise Buf (à qui je dois les photos de ce post), en particulier, m’ont vraiment bichonnée ! Angela Léry (Éditions La cabane bleue) m’a fait l’immense joie de passer me voir. On a pu discuter de vive voix du Dernier Lion d’albâtre sur lequel elle a été lectrice sensible. Un moment inoubliable ! J’ai été ravie de rencontrer le fabuleux et attachant Maxime Fontaine (et croisé vite fait Romain Watson), la pétillante Leslie Tanguy, sans oublier l’adorable Martin Meyronne ! Je terminerai en remerciant France Laminoir et Lise-Marie Lecompte, deux autrices rencontrées il y a plusieurs années, qui m’ont fait l’honneur de passer me voir. Les filles, merci !! Je crois avoir fait le tour de ce week-end de folie ! Merci encore à toutes les personnes qui sont venues me voir, à toutes celles qui ont pris le temps de discuter. Grâce à vous, ce salon restera un souvenir incroyable ! PS : j’avais prévu de faire des petits dessins à chacune de mes dédicaces, mais à cause de plusieurs tendinites au bras droit (dues à mon travail alimentaire), et face à l’affluence, j’ai dû renoncer à l’idée. Je vais prévoir des tampons personnalisés pour la prochaine fois, promis !
0 Commentaires
J'ai eu le plaisir de découvrir que mon roman Le Dernier Lion d'albâtre, publié chez Gulf Stream éditeur, avait eu droit le 18 novembre à une petite mise en avant sur France 3 Bourgogne. Il est présenté par Tiphaine Pfeiffer, journaliste à France Télévisions, que je remercie beaucoup ! PrécisionLe Dernier Lion d'albâtre ne questionne pas la tolérance vis-à-vis de l'esclavage. Il condamne l'esclavage. En revanche, il parle du processus pouvant mener une population à en asservir une autre.
Il me semblait important de clarifier ce point. Le Dernier Lion d'albâtre, mon roman jeunesse de Fantasy antique se dévoile enfin ! Pour l'occasion, Gulf stream ouvre des partenariats. Ça se passe sur leur site, et ce jusqu'au 12 juillet. RésuméDans les ruelles sombres de Tyniry, une ombre fugace évolue de toit en toit, aussi furtive qu'un rapace. Ashtiri, une ancienne esclave de 17 ans, est devenue voleuse pour survivre. La meilleure, d'ailleurs. Et sa réputation a franchi les frontières : le roi d'Ofayne la mandate afin d'accomplir une mission décisive. Impuissant devant une armée de démons à la progression implacable, le souverain a l'espoir fou qu'Ashtiri retrouvera le dernier Lion d'albâtre, un mage-guerrier légendaire. Dans cette quête au cœur d'un environnement hostile, les convictions d'Ashtiri vacillent une à une face aux volontés des divinités cosmiques, maîtresses du destin des mortels. • Une ouverture de la collection Électrogène pour toucher plus de lecteurs. • Une aventure initiatique dans un univers magique et mystérieux, nourrit de mythologies orientales, explorant des thèmes riches et profonds. • Une quête épique au rythme captivant, menée par des héroïnes charismatiques. Précommande |
Dana B. Chalys, romancière de l'Imaginaire, créatrice des C2T.
Me suivreRoman en coursL'Enlumineuse et la Bête
Fantasy (réécriture de conte) Oneshot Sur WattpadPublié en intégralité.
Urban Fantasy/Métamorphes
Catégories
Tous
|